Beewapi - Floraisons retardées en tournesol semence

 

Les conditions climatiques exceptionnelles de ce printemps retardent la publication sur Beewapi.com des demandes en colonies d’abeilles. Dans certaines régions la mise en place des ruchers aux abords des productions de semences de tournesol sera décalée par rapport au calendrier habituel.

La mise en place des productions de tournesols semences est compliquée cette année sur l’ensemble des bassins de production. Les semis sont en grande partie tardifs et certains viennent seulement d’être réalisés. Les contraintes techniques liées aux décalages de dates, dont l’objectif est d’obtenir de bonnes concordances de floraison, associées à un climat très perturbé n’ont pas permis de réaliser l’ensemble des implantations dans de bonnes conditions et aux moments opportuns.

Selon le suivi hydrologique de Météo France, nous subissons le printemps le plus froid depuis 1987 et l’un des plus pluvieux depuis 1959. Il faut ajouter à cela un ensoleillement largement déficitaire sur toute cette période. Accéder au bilan au 1er juin 2013.

Par conséquent, le risque d’avoir des floraisons étalées et tardives est très important cette année. Les demandes en colonies d’abeille en seront perturbées, leur publication sur Beewapi.com se fera progressivement à partir de maintenant.

 

jeudi 20 juin 2013

 
 

Navigation

Menu principal

Retour en page d'accueil

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x